Rétrofutur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Partie en ligne de Rétrofutur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Armement

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 16:51

Le dernier message contient un tableau récapitulatif de tout ca, pour ceux qui n'ont pas envie de se cogner la lecture des descriptions.

ACCESSOIRES POUR ARMES

Baïonnette
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Pénétrant 3 Dissimulable - - - -
La baïonnette se fixe au bout d’un fusil ou d’une arme similaire. Elle s’utilise ensuite comme une lance. C’est un accessoire bien pratique pour le combat rapproché.

Lunette de sniper
Cette lunette, destinée à être montée sur un fusil, donne un –1 au ND pour les tirs de portée supérieure à la portée courte. Attention, la lunette de sniper ne peut pas être montée sur n’importe quelle arme ! De plus, il faut passer un round entier à viser pour bénéficier du bonus.

Silencieux
Cette petite invention est bien utile à un assassin. Elle étouffe la déflagration d’un coup de feu, et même si le bruit existe toujours, il est fortement réduit. On ne peut monter un silencieux que sur une arme à balles (pas de fusils à pompe) qui sont hermétiques (pas de revolvers). De plus, un silencieux ne sera efficace qu’avec les armes au plus Assez Pénétrantes. En effet, pour que le silencieux fasse son office, il ne faut pas que la balle dépasse la vitesse du son, et donc que la munition utilisée soit relativement peu puissante, comme celles des pistolets. Les balles de fusils, elles, passent le mur du son, créant un « bang » que le silencieux ne peut dissimuler.

Tromblon pour fusil
Ce tromblon se visse à la bouche de n’importe quel fusil (c’est à dire de n’importe quelle arme utilisant des cartouches de fusil et tirant en coup-par-coup). Grâce à cet accessoire, et à une cartouche sans balle (seulement de la poudre), on peut tirer avec le fusil des feux de signaux ou des grenades spéciales.
La grenade spéciale pour tromblon est tirée par celui-ci à une portée de 250 m maximum en tir indirect. Il en existe plusieurs types, qui ont des effets analogues à la grenade à main correspondante (à fragmentation, à explosion…). La précision de ce type de tir est de – en tir direct, mais en tir direct, la portée n’est que de 50 m.


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 16:52

AUTRES ARMES

Bazooka

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Assez perforant 5 Pas Dissim. 85 CC - 75 mm
Spécial : arme antichar. Perce les blindages légers et moyens jusqu'à 100 mm. Les effets sont les mêmes que ceux d’une grenade explosive.
En réponse au besoin d'une arme antichar pour infanterie, Leslie A. Skinner et Edward G. Uhl du département d'ordonnance développèrent le bazooka – un tube en métal avec un système de mise à feu électrique – au début de 1942. Jusque là, l'infanterie américaine manquait d'une arme capable de détruire un tank. Un autre membre du département d'ordonnance, Henry H. Mohaupt, avait conçu une grenade à charge creuse antitank pour fantassins. La grenade M10 de Mohaupt pesait près de 2 kg, ce qui la rendait impossible à lancer avec efficacité. Cependant, lorsque Skinner et Uhl attachèrent des grenades M10 à des fusées pour leur bazooka, et réussissant à toucher trois fois de suite leur cible à l'essai, le département d'ordonnance reconnut immédiatement la valeur de cette arme. Beaucoup de bazookas furent livrés aux alliés des américains ; en fait, lorsque les allemands en capturèrent un, ils copièrent l'idée pour produire le PanzerShreck (Terreur des blindés). Le bazooka fut baptisé à partir d'une chanson du comédien Bob Burns.

Cocktail Molotov
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Très pénétrant 5 Assez Dissim. 5 - - -
Le cocktail Molotov est la grenade du pauvre. Il suffit, pour faire un cocktail Molotov, d’une bouteille d’essence et d’un chiffon qu’on allume. Le projectile est plus difficile à lancer qu’une grenade, et il n’y a pas d’explosion ; par contre, la zone autour du point d’impact est aspergée d’essence en flammes, très meurtrière pour un être vivant ou un objet. C’est un excellent projectile incendiaire. Le cocktail Molotov, dont l’efficacité antipersonnelle n’est pas très grande, est beaucoup plus redoutable contre les véhicules, qu’il fait facilement exploser, ou sur les bâtiments, où il suffit à déclencher un incendie dévastateur.
Règle pour le cocktail Molotov :
La zone d’effet est d’1 m de rayon autour du point d’impact. Toutes les personnes présentes dans la zone subissent les dégâts indiqués. Inutile de dire que toutes les matières inflammables se trouvant dans la zone s’enflamment.

Grenade à explosion (dite offensive)

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Peu perforant 6 Très Dissim. 7 - - -
Les effets des grenades offensives sont limités à ceux de l’explosion de la charge. Elle ne génère pas d’éclats ; elle peut donc être utilisée à découvert, et par suite, dans l’offensive.
(Voir règles pour la Stielhandgranate dans le Livre de Base).

Grenade à fragmentation (dite défensive)

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Peu perforant 6 Très Dissim. 7 - - -
Les soldats américains utilisèrent beaucoup de types de grenades à main pendant la Seconde Guerre Mondiale, mais la grenade standard des GIs était la grenade à fragmentation Mk II. La Mark 2 est de forme ovoïde et construite en fer forgé. L'extérieur de la Mark 2 était dentelé afin de produire plus d'éclats à l'explosion. Les spécifications de la Mk II demandaient une charge de TNT, mais comme la TNT était rare lorsque la guerre commença, beaucoup de Mk II furent remplies d'un dérivé de nitroglycérine. Le temps entre la mise à feu et l'explosion est de 4 à 4,8 secondes. Le rayon mortel à partir du point zéro est de 5 à 10 m, mais les fragments peuvent tuer jusqu'à 50 m. Comme la distance de lancer standard est de 35 m, on ordonnait aux soldats de se protéger en restant à terre lorsque la grenade explosait. La grenade Mark 2 est une grenade à fragmentation typique ; les autres grenades à fragmentations ont les mêmes caractéristiques. Parmi les autres modèles de grenades à fragmentation, on trouve la M36 de l'armée britannique, la RG-F1 soviétique, la F1 française... Toutes ces grenades sont basées sur le même principe que la Mark 2, ont le même poids, la même portée, et font les mêmes dégâts.
Règle pour la grenade à fragmentation :
Distance par rapport à l’explosion Chances d’être touché Dégâts Pénétration
2 m ou moins 10/10 6 Peu perforant
2 à 10 m 10/10 6 Très pénétrant
11 à 20 m 8/10 5 Pénétrant
21 à 30 m 6/10 4 Assez pénétrant
31 à 40 m 4/10 3 Peu pénétrant
41 à 50 m 2/10 2 Pas pénétrant
51 à 60 m 1/10 1 Pas pénétrant

Lance-flammes de la Seconde Guerre Mondiale

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
n.a. n.a. 5 Pas Dissim. 7 n.a. Spécial -
Les lance-flammes de la Seconde Guerre Mondiale, bien que plus perfectionnés, efficaces et sûrs que ceux de la Première Guerre Mondiale, restent assez rudimentaires. C'est une arme très efficace à bout portant pour nettoyer les poches de résistance, car c'est une excellente arme antipersonnel. Les lances-flammes furent utilisés par tous les camps ; tous se composent d'un réservoir de combustible (essence, gasoil-napalm,…), d'un autre de propulsant, et d'un "pistolet" pour tirer le combustible, qui est allumé grâce à une mise à feu électrique ou à allumette. Un des problèmes du lance-flammes est la vulnérabilité de son opérateur. Il en exista de nombreuses versions : le Flammenwerfer allemand, le ROKS soviétique, le Lifebuoy anglais…
La cible est automatiquement touchée, et subit les dégâts indiqués à chaque round d’exposition à la flamme (pas de jet d’armure). Le réservoir du lance-flammes contient assez de carburant pour 10 tours d’utilisation. A chaque utilisation, il y a 3 chances sur 10 qu’il ne fonctionne pas, et s’il ne fonctionne pas, il y a 3 chances sur 10 qu’il explose. Si le lance-flammes est touché par une balle, il explosera. L’explosion du lance-flammes inflige automatiquement 12 points de dégâts à son utilisateur.

Lance-grenades AK47

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
n.a. Voir polygrenades Polygr. Peu Dissim. Spé CC 1 Polygrenade
Ce lance-grenades révolutionnaire, conçu par les Russes pour être utilisé sur l’AK-47, est un des meilleurs jamais construits. Il tire à 350 m en tir indirect, ou à 100 m en tir direct (précision – dans ce cas).

Lance-grenades M79

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
n.a. Voir grenades Grenade Peu Dissim. Spé CC 1 40 mm
Cette arme fut utilisée par les américains pendant la seconde guerre mondiale. La grenade de 40 mm (spécifique à cette arme) à les mêmes effets qu'une grenade à main défensive ou offensive, selon le modèle utilisé. Le M79 tire à 300 m en tir indirect, ou à 75 m en tir direct (précision – dans ce cas).

PanzerFaust

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
►► Assez perforant 6 Peu Dissim. 30 CC - -
Spécial : arme antichar. Perce les blindages légers et moyens jusqu'à 140 mm, les effets sont les mêmes que ceux d’une grenade explosive.
Le PanzerFaust (poing blindé) allemand est un dispositif simple, à usage unique, de grande puissance. Pendant la guerre, plusieurs modèles furent produits, le dernier étant le PanzerFaust 100. Tous les modèles consistent en un tube d’acier contenant une charge propulsive. Comme dans les cartouches des armes portatives (et contrairement au bazooka et au PanzerSchreck, électriques), la charge du tube est allumée par percussion, propulsant une charge creuse de 44 mm antichar. Lorsque la grenade quitte le tube, des ailerons se déploient pour stabiliser son vol. Les premiers modèles n’avaient qu’une faible portée : à peu près 30 m. Les modèles suivants améliorèrent la portée, d’abord jusqu’à 80 mètres, puis jusqu’à 150 m. Les équipages de tanks alliés réussissaient rarement à repérer les équipes de PanzerFaust avant que celles-ci ne lancent sur leur véhicules leurs grenades antichar.
Note : le PanzerFaust ne peut être utilisée qu’une seule fois.

PanzerSchreck

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Perforant 6 Pas Dissim. 80 CC 1 -
Spécial : arme antichar. Perce les blindages légers et moyens jusqu'à 230 mm. Les effets sont les mêmes que ceux d’une grenade explosive.
Le PanzerSchreck (Terreur des Blindés) allemand était une version plus grande est plus puissante de lance-roquettes que le PanzeFaust, plus commun. Au lieu de tirer une grenade antichar avec une charge propulsive à l’intérieur du tube, le PanzerSchreck, comme le bazooka américain, lance une roquette grâce à un dispositif électrique. Le PanzerSchreck est constitué d’un tube en acier et d’une cellule électrique d’allumage. Une roquette de 88 mm à charge creuse est introduite à l’arrière du tube ;une pression sur la gâchette ferme le circuit et allume la charge propulsive à l’arrière de la roquette, tirant le projectile de 3,2 kg.

PIAT

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez perforant 6 Pas Dissim. 50 CC 1 -
Spécial : arme antichar. Perce les blindages légers et moyens jusqu'à 80 mm. Les effets sont les mêmes que ceux d’une grenade explosive.
Au début de la Seconde Guerre Mondiale, les Anglais découvrirent que les armes antichar standard que leurs fantassins avaient étaient inefficaces contre les chars allemands. Le fusil antichar Boys, de calibre .58 à simple coup, ne pouvait pénétrer l’armure du Panzer Mk 3 ; la grenade n°68, une grenade lourde « collante », obligeait le fantassin à s’approcher très près du char. Le PIAT (Projector Infantry Anti-Tank ou Projecteur Anti-Tank d’Infanterie) fut la réponse. Inventé par un colonel anglais à la retraite, le PIAT était essentiellement un lance-grenades à ressort. La grenade était insérée dans une sorte de mortier à l’avant de l’arme. Le canonnier compressait ensuite un puissant ressort et appuyait sur la gâchette, relâchant le ressort. Le ressort appuyait sur une « aiguille de tir » dans le mortier, qui elle-même percutait une petite charge propulsive à l’arrière de la grenade, la faisant exploser et lançant la grenade vers la cible. Le ressort n’avait ensuite plus besoin d’être recompressé à la main, car il l’était par le recul. Comme le bazooka américain, le PIAT connut beaucoup d’usages. Il fut utilisé contre des piliers de pont, des immeubles, ou encore comme mortier (le bazooka américain, lui, ne peut être utilisé ainsi) (voir les règles de tir indirect). Un des avantages du PIAT est que, contrairement au bazooka et au PanzerSchreck, il peut être utilisé dans un espace confiné sans danger pour le tireur.

Simonov PTRS-41

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Peu perforant 6 Non Dissim. 800 CC 5 14,5 mm
Spécial : arme antichar. Perce les blindages légers jusqu'à 50 mm.
Fusil antichar. Arme fabriquée en Union Soviétique entre les deux guerres mondiales, conçue pour percer le blindage des chars de l'époque, qui était léger, grâce à des projectiles lourds de 14,5 mm à haute vélocité. Malheureusement, les chars plus modernes de la guerre 39-45 avaient des blindages capables de résister à ce type d'arme. Il fut donc remplacé par le bazooka afin de faire face à ces chars lourds. Le PTRS 41 reste efficace contre les blindages légers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 16:53

CARABINES
Désignait à l'origine une arme courte à canon rayée (XV° s.), puis désigna les armes courtes destinées à la cavalerie, plus longues qu'un pistolet, ressemblant à un fusil, mais plus compactes. Après la disparition de la cavalerie, ce terme continua à désigner ces armes, qui existent toujours.

Karabiner 98

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Peu Dissim. 500 CC 10 7,62 mm
La célèbre « KAR 98 » utilisée par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre Mondiale, cette carabine est tout simplement une version plus courte (15 cm de moins) du Mauser 98. La précision s’en ressent, mais elle est plus facile à porter et à manier que le vénérable Mauser.

M1/M2
En haut : M1, en bas : M1A1
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Pénétrant 5 Peu Dissim. 400 SA-SA/RC 15/30 7,62
La carabine M1 fut conçue en réponse aux tactiques de Blitzkrieg des allemands ; l'utilisation de rapides divisions mécanisées et de troupes aéroportées montra aux américains que les fortifications fixes et les lignes de front statiques étaient passées de mode. Les tactiques de Blitzkrieg impliquaient que le personnel des arrières-lignes puisse être exposé à une attaque ennemie en très peu de temps, et qu'un fusil léger était requis pour remplacer le pistolet réglementaire, trop peu puissant, chez le personnel d'arrière ligne. Cependant, la carabine M1, inventée dans ce but, se montra si polyvalente et redoutable qu'on en produit 6 millions pendant la Seconde Guerre Mondiale. La Carabine M1 est plus facile à utiliser qu'un pistolet, plus efficace à portée moyenne et longue qu'une mitraillette, et convient très bien comme arme personnelle pour les hommes des équipes de bazooka, de mortiers ou de mitrailleuses. La version M1A1, avec sa crosse pliante (Assez Dissimulable), est une variante conçue spécialement pour les parachutistes. Il exista aussi une version M2 pouvant tirer en full-auto (mode de tir SA/RC), mais sans crosse pliable.

Simonov SKS

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Pénétrant 5 Peu Dissim. 400 SA-SA/RC 10 7,62
La SKS (Samozaryadnyj Karabin Simonova : Carabine à Rechargement Automatique Simonov) fut conçue par le célèbre fabricant d’armes soviétique Simonov, qui avait déjà construit le fusil semi-automatique AVS-36 et le fusil antichar PTRS. Les premiers prototypes furent construits au début de 1945, et furent testés en petit nombre au front, sur les allemands. Pendant les années qui suivirent, à la fois la SKS et sa cartouche furent perfectionnées, et en 1949 cette carabine fut officiellement adoptée par l’Armée Rouge sous le nom « 7.62mm Samozaryadnyj Karabin Simonova obr. 1945 goda – SKS ». La SKS fut mise en service aux côtés de la Kalashnikov AK-47, et fut utilisée en grand nombre pendant les deux ou trois décades qui suivirent la guerre. Puis, lorsque de plus en plus d’AK-47 et d’AKM furent mises en service, le nombre d’SKS aux mains de l’armée déclina, bien qu’on en trouvait encore parmi les unités de seconde ligne de l’Armée Rouge jusqu’en 1990. La SKS est une excellente arme polyvalente qui a une portée et une précision un peu plus grandes que la Kalashnikov, mais, pour un usage militaire, elle est désormais dépassée, car elle n’a ni une grande capacité, ni une fonction full-auto. Néanmoins, pour l’usage civil, c’est une excellente arme qui peut servir à tout, et qui est en plus très économique. La SKS dispose, montée de série, d’une baïonnette pliable sous le canon.


FUSILS A GRENAILLE
Désigne les fusils tirant de la grenaille (armes de chasse).

Fusil de chasse à canon scié Hudson

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Peu pénétrant 4 Assez Dissim. 5 SA 2 Cal 12
Il s'agit d'une arme de chasse à deux coups modifiée pour un encombrement minimal. La portée s'en trouve largement réduite, mais l'effet à courte distance est radical.

Ithaca Model 37 Homeland Security

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Peu pénétrant 4 Pas Dissim. 15 SA 4 Cal 12
L’Ithaca modèle 37 est un des plus vieux fusils à pompe encore en production. Il arriva sur le marché en 1937, et était basé sur un design breveté par J.M. Browning en 1915, qui fut repris et amélioré par H. Howland de l’Ithaca Gun Co. en 1931. Originellement Browning avait vendu le brevet à Remington Arms Co., mais l’Ithaca Gun Co. racheta ensuite l’invention à Remington et commença à produire ses fusils à pompe. Le modèle 37 est connu pour son faible poids et son maniement ambidextre, grâce à l’éjection « par le bas » inventée par Browning. L’arme est disponible en plusieurs versions et calibres, mais pour un usage de police ou de défense, c’est incontestablement le célèbre Calibre 12 qui est le plus adapté. Plus tard, Ithaca développa un modèle 37 plus court et équipé d’une poignée de pistolet au lieu d’une crosse de fusil ; c’est le Stakeout.

Ithaca Model 37 Stakeout

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Peu pénétrant 4 Assez Dissim. 10 SA 5/8 Cal 12
Une version courte et perfectionnée du « Homeland Security », prévu pour la police mais qui connut un très grand succès auprès des particuliers. Un chargeur surdimensionné peut accueillir jusque 8 balles.

Marushin M500

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Peu pénétrant 4 Assez Dissim. 10 SA 6 Cal 12
Un fusil à pompe classique à crosse "pistolet".

Remington 870

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Peu pénétrant 4 Pas Dissim. 15 SA 8 Cal 12
Le Remington 870 « Wingmaster » fut construit par Remington dès 1950, et devint vite un des fusils à pompe polyvalents américains les plus populaires. Il commença sa carrière auprès des chasseurs, avant d’être plus tard adopté par la police et l’armée.

Mossberg 695

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Peu pénétrant 4 Pas Dissim. 15 CC 3 Cal 12
Fusil à plombs à mécanisme d'éjection manuel possédant une bonne précision.

Winchester Supreme Field

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Peu pénétrant 4 Pas Dissim. 15 SA 2 Cal 12
Un fusil de chasse classique.


FUSILS "BOLT-ACTION"
Désigne les fusils militaires de 1900 à 1950, équipés d'un chargeur de 5 à 10 coups et se rechargeant grâce à un levier. Dits en français « fusils à verrou ».

Lee Enfield n° 4

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 CC 10 7,62
Le Lee Enfield n°4 fut le résultat de plus de 30 ans d’amélioration du système à verrou. La base de ce fusil fut le Lee Enfield modèle 1895, développé par James Lee. Le modèle 1895 tirait une munition de 6 mm à haute vélocité ; cependant, il était difficile à manier en combat, à cause de son verrou « droit ». En 1907, le Lee Enfield à chargeur court (en anglais, Short Magazine Lee Enfield, ou SMLE) Mark 2 fut inventé ; le SMLE Mark 3 suivit quelques années plus tard. Ces fusils utilisaient un verrou « rotatif » et furent les armes réglementaires de l’armée britannique pendant la Première Guerre Mondiale. Ce système à verrou très doux permettait à un soldat entraîné de tirer jusqu’à 15 coups visés par minute. Le SMLE fut par la suite encore simplifié, donnant ainsi naissance au Lee Enfield n°4. Développé en 1928, il ne fut pas produit en grandes quantités avant 1941, lorsqu’il devint le fusil réglementaire de l’armée britannique.

Mauser 98

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 CC 5 7,62 mm
Ce fusil à verrou est une référence du genre, c’est même LE fusil bolt-action. Sorti en 1898 par la firme Mauser, il fut un des premiers fusils à chargeur européens, fiable, simple et efficace. Il fit le tour du monde : Belgique, Turquie, Espagne, Suède, Amérique du Sud, Afrique du Sud, Chine. Puis l’armée prussienne elle-même, sceptique au départ, l’adopta. Le Mauser 98 fut le fusil réglementaire des « casques à pointes » de 14-18, mais il équipa encore la Wehrmacht de 39-45, même s’il était à l’époque concurrencé par la version « KAR 98 ». Il fut donc utilisé pendant les 2 plus grands conflits du monde par une des armées les plus professionnelles (sic !) qui soient, celle de l’Allemagne. Le Mauser continua, après la guerre, sa carrière dans le Tiers-Monde. Ainsi, ce vénérable bolt-action de 1898 cracha pendant 3 quarts de siècle et tout autour du monde sa cartouche de 7,92. Ce fut lui qui fut « l’arme internationale » du XX° s., du moins jusqu’à ce qu’une certaine Automat-Kalashnikov 47 prenne la relève… Le Mauser Gewehr 98 (fusil Mauser modèle 1898) fut également l’archétype des fusils construits lors du XX° s., dont le fusil américain Springfield modèle 1903, et bien d’autres. Sa cartouche Mauser de 7,92 mm fut inventée en 1888 et est toujours utilisée aujourd’hui. De nombreuses variantes existèrent dans l’armée allemande, dont la carabine Karabiner 98, qui était 15 cm plus courte que le KAR 98, et fut également l’arme allemande la plus répandue lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Mosin-Nagant M1938

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 CC 8 7,62 mm
Version modifiée du vieux M1891/30, le M1938 est plus court, plus pratique, tout en restant économique et solide. Il n’est pas aussi perfectionné que les fusils occidentaux de la même époque, mais il est bien plus facile à construire.

Mosin-Nagant M1891/30

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 CC 8 7,62 mm
Comme toutes les armes de fabrication russe, le Mosin-Nagant M1891/30 est fiable, solide, peu cher et simple. Conçu en 1891 pour l’armée du Tsar, il devint assez vite obsolète, mais cette version « sniper », modifiée et équipée d’une lunette, servit pendant la Seconde Guerre Mondiale et au-delà, cela en raison de sa précision, et malgré le fait que le Mosin-Nagant soit encombrant et peu confortable.

Springfield '03

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 CC 5 7,62
Officiellement désigné "Fusil US, Calibre .30, Modèle de 1903", et plus connu sous les noms de Springfield, Springfield 03, ou tout simplement 03. Ce fusil bolt-action fut adopté par l'armée américaine en 1903 et demeura le fusil réglementaire des forces armées US jusqu'en 1936. En 1906, la cartouche de calibre .30 fut modifiée et désignée sous le nom de "cartouche M1906" ; le fusil devint connu sous le nom de .30-06. La cartouche M1906 fut la cartouche standard de l'armée US pour ses fusils et ses mitrailleuses pour les 50 années qui suivirent. En 1936, le Springfield '03 fut remplacé par le M1 Garand, mais beaucoup de Springfields participèrent à la Seconde Guerre Mondiale. Lors de la campagne de Normandie, le Springfield fut utilisé surtout en tant qu'arme de sniper ; la plupart des soldats préféraient les armes automatiques ou semi-automatiques au bolt-action. La légère supériorité du Springfield en précision est plus que compensée par la cadence bien supérieure du Garand, de la Carabine M1, ou du B.A.R.

Winchester 94

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Très pénétrant 6 Pas Dissim. 200 CC 5 .444
Une carabine de très gros calibre, destinée à la chasse au gros gibier.


FUSILS D'ASSAUT
Désigne les armes automatiques personnelles de taille moyenne, alliant cadence de la mitraillette et précision du fusil, il a été à l'origine conçu pour remplacer à la fois le fusil, la mitraillette et la mitrailleuse légère portable.. A partir de 1944 (StG 44).

StG 44

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Pénétrant 5 Peu Dissim. 300 SA/RL 30 7, 62 mm C
A la fin des années 30, le concepteur d’armes allemand Louis Schmeisser commença à travailler sur un fusil automatique qui utiliserait une cartouche courte. Les tests avaient montré que la cartouche normale de fusil était trop puissante pour un fusil automatique, rendant l’arme trop difficile à contrôler lorsqu’elle tirait des rafales, ce qui imposa l’utilisation d’une cartouche courte. L’arme devait remplacer le fusil, la mitraillette, et le fusil-mitrailleur. Le fusil développé par Schmeisser, originellement appelé MP43, fut très réussi. En 1944, le nom de l’arme devint MP44 ; plus tard dans l’année il devint SturmGewehr (fusil d’assaut) 44, ou StG 44. L’arme était si impressionnante que les Soviétiques produirent très vite leur propre version, à peine modifiée : l’AK 47 Kalashnikov.

M14

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Pénétrant 5 Peu Dissim. 400 SA/RL 20 7,62
Héritier du Garand M1, le M-14 fut le fusil américain standard des années 50 et 60, et servit jusque dans les années 90. Bien que pouvant tirer en mode automatique, il a tendance à surchauffer lors d'une telle utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 16:55

FUSILS-MITRAILLEURS
Les ancêtres des fusils d’assaut, les fusils-mitrailleurs sont un croisement entre la mitrailleuse légère et le fusil. Elles tirent en automatique, mais sont plus portables que des mitrailleuses légères. Cependant, la frontière entre fusil-mitrailleur et mitrailleuse légère est floue.

B.A.R. (Browning Automatic Rifle)

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA/RL-RC/RL 20 7,62
La version initiale M1918 A1 du Fusil Automatique Browning (Browning Automatic Rifle) fut utilisée au combat par les soldats américains pendant la Première Guerre Mondiale, et beaucoup de ces armes prirent part à la Seconde. Le BAR fut grandement apprécié pour sa fiabilité même dans de mauvaises conditions. En 1940, le modèle M1918 A2 fut adopté. Contrairement au modèle précédent, il ne peut tirer qu'en automatique, mais dispose de deux modes d'automatique (RC ou RL). Les deux versions furent grandement utilisées ; le BAR était une arme populaire sur tous les théâtres d'opération parce qu'il était fiable et offrait une excellente combinaison de cadence et de pouvoir perforant. Le seul désavantage du BAR est qu'il n'a pas de culasse à changement rapide pour réduire les chances de surchauffe.

Bren

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 RL 30 7,62 mm
Les fusils-mitrailleurs apparurent pendant la seconde moitié de la 1ère Guerre Mondiale, lorsqu’il devint évident que les mitrailleuses de l’époque étaient trop lourdes pour suivre des unités d’infanterie qui avançaient rapidement. Cela donna naissance au MG 08 allemand, au Lewis anglais, et au BAR américain. Le Lewis fut remplacé dans les années 30 par une version anglaise du ZB26 tchécoslovaque : le fusil-mitrailleur Bren. Modifié pour utilisé la cartouche .303 British, l’aspect caractéristique de cette arme était son chargeur courbe de 30 coups installé sur le dessus du Bren. Assez léger (10 kg) pour être utilisé par un seul homme, il était néanmoins servi d’habitude par 2 hommes, l’un maniant le FM et l’autre transportant munitions, chargeurs, et accessoires. Bien que sa cadence soit relativement faible (500 coups/min), le Bren se montra précis et fiable en toutes situations. Son nom vient de Brno, la ville où le modèle original tchécoslovaque fut inventé (BR) et d’Enfield, la firme britannique qui fabriqua la version anglaise (EN).

Châtellerault M 1924/29

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA/RL 25 7,62 mm
Le FM Châtellerault était le FM de l’armée française en 1939. C’est une arme précise et efficace, pouvant tirer soit en coup par coup, soit en automatique.

FG 42

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA/RL 20 7,62 mm
Introduit en 1941, le Fallschirmjagergewehr 42 (Fusil de parachutiste, modèle 1942) est un excellent fusil-mitrailleur initialement conçu pour les parachutistes, mais également utilisé comme mitrailleuse pour les troupes au sol. Sa baïonnette et son bipode pliable augmentent sa polyvalence. Comme son homologue américain, le BAR, le FG 42 peut tirer en semi-automatique ou en automatique, mais le FG 42 ne pèse que la moitié du poids du BAR.

Lehky Kulomet ZB vz.26

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 RL 20/30 7,62 mm
Le ZB 26 est le FM qui donna naissance au Bren britannique. Autant dire qu’il a toutes les qualités de celui-ci, bien que son calibre soit légèrement différent. Un très bon FM tchécoslovaque.

Lehky Kulomet ZB vz.52

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA/RL */50/25 7,62 mm
Le vz.52 fut conçu en Tchécoslovaquie en 1952. C’est l’héritier direct du vz.26, et il lui ressemble beaucoup, bien qu’il bénéficie de quelques petits perfectionnements.

RPD

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA/RL 100 7,62 mm
La RPD fut développé en URSS en 1944, et devint alors le fusil-mitrailleur standard de l’Armée Rouge. C’est une bonne arme, dont la principale caractéristique est le chargeur grande capacité.

RPK

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Pénétrant 5 Pas Dissim. 400 RL 40/75 7,62 C
Ce fusil-mitrailleur russe est tout simplement une version longue de l’AK-47 Kalashnikov. Elle a une meilleure portée que l’AK-47, mais les munitions courtes de celle-ci sont moins puissantes que les munitions de fusil des autres FMs. Ce n’est donc pas une excellente arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 16:58

FUSILS SEMI-AUTOMATIQUES
Désigne tous les fusils modernes se rechargeant tout seuls, par effet de recul, et non grâce à un levier. Les semi-autos peuvent tirer beaucoup plus vite que les bolt-action, mais pas aussi vite qu'une arme automatique. Néanmoins, ils bénéficient de l'excellente précision du fusil, avec une cadence de tir appréciable. A partir de 1917 (St Etienne) jusqu'à nos jours.

FN 49

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA 10 7,62
Le fusil SAFN-49 (Semi-Automatique FN modèle 49) fut conçu par la célèbre compagnie belge Fabrique Nationale Herstal et adopté par l’armée belge en 1949. Egalement connu sous le nom de FN-49, cette arme fut également achetée par beaucoup de pays. Elle fut utilisée par l’Egypte, l’Indonésie, le Brésil, le Venezuela, le Luxembourg, l’Argentine, le Congo, la Colombie et probablement d’autres. Le développement de ce fusil commença à la fin des années 30 sous la direction du fameux armurier Dieudonné Saivé. La recherche fut interrompue par l’occupation allemande, mais reprit après la guerre. Le résultat fut cette arme, de design très soigné, faite avec des matériaux de grande qualité et avec talent, mais elle était trop chère à construire et devint vite obsolète, avec l’apparition des fusils d’assaut. Elle ressemble beaucoup, en conception, au SVT-40 soviétique. Le FN-49 est de meilleure qualité que le SVT-40, mais celui-ci est moins compliqué et plus économique à construire.

M1 Garand

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA 8 7,62
Le "Fusil US, Calibre .30, immatriculation M1" (ou Garand) fut le fusil réglementaire des fantassins américains durant la guerre 40. Il tient son nom de son inventeur, John C. Garand, et fut le premier semi-automatique utilisé en nombre conséquent et en combat. Bien qu'il fut adopté par l'armée en 1936, le Garand était en nombre limité jusqu'en 1943, mais à la fin de la guerre plus de 4 millions d'unités avaient été produites. Le Garand est facile à démonter et nettoyer, et ses avantages, alliant calibre, vélocité de projectile, et tir semi-automatique lui donnent une puissance de feu supérieure à celle des fusils bolt-action. Sa seule faiblesse est que les chargeurs partiellement tirés sont si durs à recharger que les GIs avaient tendance à tirer les balles restantes et insérer un nouveau chargeur.

MAS 49

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA 10 7,62
Le fusil MAS-49, développé par la fabrique d’armes de l’état français MAS (Manufacture d’Armes de St-Etienne), était la suite logique de prototypes précédents, basés sur un système de rechargement par gaz inventé par le français Rossignol au début du XX° s. La France eut un grand rôle dans le développement des fusils automatiques, et cela dès le début, mais à cause du « secret-défense » on sait peu de choses sur les progrès français dans ce domaine. En tout cas, après la fin de la guerre, la France libérée avait besoin d’un fusil semi-automatique pour son armée en reformation. A partir du système Rossignol et des prototypes précités, MAS développa un fusil semi-automatique, en 1944 (le MAS-44), qui fut construit en très petit nombre. Cette arme fut ensuite améliorée, reçut un chargeur détachable et un embout de canon capable de tirer des grenades spéciales (fonctionne comme un tromblon pour fusil), et devint le MAS-49. Le MAS-49 combattit au plus fort des guerres d’Indochine et d’Algérie et se trouva être une arme précise et fiable.

Tokarev SVT-40

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 SA 10 7,62
Le SVT-38 (Samozaryadnaya Vintovka Tokareva – Fusil à Rechargement Automatique Tokarev) fut adopté en 1938 après plus de 20 ans de recherche et de développement accomplies par le célèbre armurier soviétique Fedor Tokarev. Ce n’était pas le premier fusil semi-automatique soviétique : il existait déjà l’ « Avtomat » de Fedorov, dès 1916, et l’AVS-36, en 1936, par Simonov. L’ « Avtomat » était prévu pour utiliser la cartouche japonaise Arisaka de 6,5 mm et fut déclaré obsolète, et l’AVS-36 avait plusieurs défauts majeurs, ce qui conduisit à l’adoption d’un nouveau fusil. Après les premiers essais, le SVT-38 fut modifié et devint le SVT-40. L’arme fut fabriqué en assez grand nombre (plus d’un million avant 1945), et devint le fusil standard de l’infanterie, remplaçant le Mosin-Nagant, obsolète. Quelques SVT-40 furent fabriqués en « variante sniper », avec une lunette et des outils de visée supplémentaires, mais la précision n’était pas assez satisfaisante, et l’on ne fabriqua que 50 000 versions sniper, tandis que le Mosin-Nagant M1891 version sniper restait le fusil de précision standard dans l’Armée Rouge. Le SVT-40 avait une réputation quelque peu controversée. Il était hautement considéré par les ennemis de l’URSS (finlandais et allemands) et était un trophée de guerre très recherché, étant après sa capture re-distribué à des troupes de l’Axe. Par contre, il était considéré trop peu fiable et trop complexe par les troupes soviétiques (comparé au Mosin-Nagant), mais cela était sans doute plus dû au mauvais entraînement des troupes soviétiques et à un manque de maintenance, qu’au fusil lui-même. Certaines troupes soviétiques mieux entraînées, comme l’Infanterie de Marine (qui ont toujours été un corps d’élite de l’Armée Rouge) utilisèrent le SVT-40 avec beaucoup de succès et d’efficacité. Après la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la plupart des SVT-40 furent retirés du service et mis en réserve. Certaines armes furent plus tard vendues sur le marché civil, comme surplus. Deux autres versions, la carabine courte SKT-40 et l’AVT-40 à tir sélectif, furent inventée, mais très peu utilisées. Tout bien considéré, le SVT-40 est l’égal du M1 Garand américain, et avait même quelques petits avantages sur lui, dont le fait qu’au moins, avec le SVT-40, il n’y avait pas de problèmes de rechargement pour les chargeurs partiellement entamés. Le SVT-40 est également supérieur au fusil semi-automatique allemand Gw-41. C’est le manque d’entraînement des troupes soviétiques qui fit une mauvaise réputation à cette arme pourtant bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 16:58

MITRAILLETTES
Désigne les armes automatiques personnelles de petite taille, de 1918 (Bergman MG) à nos jours.

Beretta M1938 et M1938/40
M1938
M1938/40
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Peu Dissim. 70 SA/RL 10/20/30/40 9 mm
Ces modèles, très semblables (ils ne diffèrent que sur le design) furent les mitraillettes de l’armée italienne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ce sont de bonnes armes, comme le sont souvent les Beretta.

Bergmann MP 18 et MP 28

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Peu Dissim. 50 RC - RL 20/32 9 mm
Le Bergmann MP 18 fut la première mitraillette. Elle était assez efficace, mais sa cadence de tir était faible. Sans ça, c’est une bonne arme, surtout pour son époque. La version MP 28, plus récente, a également une cadence plus grande (RL).

Lanchester

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Peu Dissim. 50 RL 50 9 mm
La Lanchester est une mitraillette anglaise de l’entre-deux guerres, dotée de peu de grandes qualités mais tout à fait utilisable.

M3A1

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 50 RL 30 9 mm
- Assez pénétrant 4 Dissimulalbe 50 RL 30 .45
La mitraillette M3, connue également sous le nom de « Grease Gun » (Pompe à Graisse) à cause de sa forme, fut développée en tant qu’alternative moins coûteuse à la Thompson. Elle fut conçue et construite par la General Motors, celle-là même qui fabriqua les Liberators. La M3 arriva au front en 1942, et la M3A1 (version plus simple) en 1944. Elles restèrent en service dans l’US Army jusque dans les années 60, et furent également assez largement exportées. C’est une mitraillette efficace, plus compacte que la Thompson, et simple à fabriquer ; mais un peu moins précise que sa concurrente. Elle est disponible en 2 calibres.

MAS 38

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Peu Dissim. 70 SA/RL 32 7,62 mm
Le MAS 38 était la mitraillette de l’armée française en 1940. C’est une arme précise et efficace, mais peu compacte.

MAT 49

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 70 RL 20/32 9 mm
La mitraillette MAT-49 fut conçue en France, à la fabrique d’armes d’état MAT (Manufacture Nationale d’Armes de Tulle) à la fin des années 40, et fut adoptée par l’Armée de Terre en 1949. La production en série à la MAT commença en 1950, et dura jusqu’au milieu des années 60, moment auquel elle fut transférée à la fabrique de St Etienne (MAS). Elle se poursuivit là-bas jusqu’en 1979, lorsque l’Armée de Terre adopta le FAMAS. Pendant 30 ans, la MAT-49 fut largement utilisée par l’armée et la police françaises, fut utilisée au Viet-Nâm et en Algérie, et se rencontre encore dans les anciennes colonies françaises. Le Viet-Nâm fabriqua même une copie du MAT-49, mais utilisant la cartouche soviétique 7,62 mm Tokarev. La MAT-49 est une bonne arme, fiable et simple, mais relativement lourde.

MP 40

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Assez Dissim. 70 RL 32 9 mm
La mitraillette MP40 est basée sur le MP38 d’avant-guerre, modifiant le design antérieur pour le rendre plus compatible avec la production de masse ; plus d’un million furent produites pendant la guerre. Sa crosse métallique pliable la rendaient facile à transporter et compacte, même dans des endroits encombrés ; son staccato crépitant de coups de feu brisa le silence de beaucoup de bocages normands. Le MP40 gagna très vite l’admiration des soldats alliés.

PPD 1934

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Peu Dissim. 60 RSL 25/71 7,62 mm
La PPD 1934 est une bonne mitraillette russe, dont la principale caractéristique est d’avoir une très grande cadence de tir (note : on ne peut bénéficier des avantages de la RSL qu’avec un chargeur de 71, sinon il n’y a pas assez de balles).

PPSh 1941

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Peu Dissim. 80 SA/RL 71/25 7,62 mm
La PPSh-41 (Pistolet Pulemjot Shpagina - Mitraillette Shpagin) fut une des armes principales de l’infanterie soviétique pendant la Seconde Guerre Mondiale. Dérivée du "Schmeisser" 2811, arme allemande de l'entre-deux guerres, la PPSh 41 est de construction rustique mais efficace. Dans l’Armée Rouge, la mitraillette disputait très fortement la première place au fusil, beaucoup plus que dans les autres infanteries. La preuve : on estime à plus de 6 millions d’unités la production de ces armes pendant la guerre. Elle devint un des symboles de la « Grande Guerre Patriotique ». Retirée du service peu après l’armistice, la PPSh fut exportée en grands nombres vers les pays pro-soviétiques, dont le Viet-Nâm et beaucoup de nations africaines. Le principal avantage de la PPSh est sa grande portée efficace (par rapport aux mitraillettes de l’Axe ou des autres Alliés). Elle est également assez précise et fiable. Ses défauts sont son poids et sa taille peu pratiques et sa tendance à tirer toute seule si elle tombe au sol.

PPS 1943

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Assez Dissim. 100 SA/RL 35 7,62 mm
La PPS-43 (Pistolet-Pulemet Sudaeva – mitraillette Sudaev) naquit du besoin d’une arme plus compacte et plus légère que la PPSh-41, alors utilisée par l’Armée Rouge. Celle-ci était trop longue et lourde pour être utilisée par les équipages de tanks, les parachutistes ou les équipes de reconnaissance, ce qui conduisit l’armée à demander une mitraillette nouvelle, plus pratique. Sudaev conçut le premier prototype en 1942, et l’arme fut adoptée sous le nom de PPS-42, jusqu’à ce qu’en 1943 Sudaev perfectionne le design, et que la mitraillette devienne la PPS-43. Cette mitraillette fut fabriquée en plus petits nombres que la PPSh-41 (« à peine » un demi-million), et certains experts affirment que c’est la meilleure mitraillette de la Seconde Guerre Mondiale. Après la guerre, elle fut exportée vers les pays pro-soviétiques et fut également copiée un peu partout.

Reising M50

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrante 4 Peu Dissim. 80 RL 12/20 .45
La Reising M50 est une mitraillette américaine de la Seconde Guerre Mondiale peu connue. Ses caractéristiques sont assez semblables à celles de la Thompson.

Sten
Mark II
Mark IV
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrante 3 Assez Dissim. 50 RL 32 (spécial) 9 mm
- Assez pénétrante 3 Peu Dissim. 50 RL 32 9 mm
La mitraillette Sten fut utilisée par l'armée Britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale. Bien que rare parmi les troupes standard (on lui préférait le fusil), elle était par contre courante parmi les commandos, et fut parachutée en grand nombre aux résistants. Ce qui rend la Sten spéciale, c'est qu'elle est très facile à construire (on la fabriquait dans de petits ateliers de campagne, ou même dans les garages !) et, vu son mécanisme très simple, ne coûtait que 10$ pièce (65 francs !) à construire. On en produisit plus de 4 millions pendant la guerre. La Sten pourrait donc être plus facile à trouver que les autres PMs, armes souvent rares et chères. De plus, un mécano un tant soit peu doué disposant d'une Sten originale ou d'un plan pourrait en fabriquer d'autres.
Bien sûr, cette simplicité et ce faible coût ont un impact négatif sur la qualité : la Sten est fragile, nécessite une attention constante pour rester en état de marche et n'est pas très précise ; en plus, les ressorts utilisés dans les chargeurs sont trop faibles pour pousser les dernières balles du chargeur. La capacité réelle n'est donc que d'à peu près 27 coups, mais il faut quand même mettre 32 balles !
La version présentée ici est la Mk 2. Par la suite, une autre version, la Mk 4, fut produite. Dotée d’une crosse et d’une poignée, elle est plus aisée de maniement, plus précise, et résout les problèmes techniques de la première version, dont celui du chargeur. Par contre, elle est un peu moins facile à produire, et surtout moins compacte.

Thompson
M1A1
M1928
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrante 4 Peu Dissim. 50 RL 50/100 .45
- Assez pénétrante 4 Peu Dissim. 50 RL 30 .45
John T. Thompson, qui aida à développer le fusil Springfield 03 et le pistolet Colt 45, commença à travailler sur une "balayeuse de tranchées" pour le combat rapproché peu après la fin de sa carrière dans l'armée, en 1918. Il savait que la munition .45 du pistolet M1911 serait dévastatrice si elle était utilisée avec une arme automatique. Au printemps 1920, la compagnie de Thompson (Auto-Ordnance) produit un prototype capable de tirer 800 coups/min. Malgré ses excellentes performances à l'essai, la Thompson modèle 1 ne fut pas adoptée par l'armée. Par contre, elle connut un grand succès parmi les gangsters, et fut, par réaction, adoptée également par la police. Thompson signa avec Colt un contrat de fabrication pour 15.000 unités de la "Mitraillette Thompson, Modèle 1921", qui furent vendues essentiellement aux criminels et aux forces anti-criminelles, ce qui rendit les combats entre gangs ou avec la police très meurtriers, bien plus qu'avec des pistolets. Pendant ce temps, Thompson développait un second modèle, sans seconde poignée sous le canon, avec quelques améliorations, et utilisant des chargeurs cassettes de 20 ou 30 coups, plutôt que les "camemberts" trop lourds qui par leur poids gênaient le tireur. En 1940, l'armée US commanda 20.000 Thompsons second modèle ; en 1941, lorsque les USA entrèrent en guerre, elle en commanda 319.000 de plus. Une des qualités principales de la Thompson est sa solidité ; elle résistait bien mieux que les autres mitraillettes à l'humidité, à la poussière et à la boue. Par contre, beaucoup se plaignent du poids de la Thompson, de son manque de précision à grande portée, et de son manque de pouvoir perforant (un défaut commun à toutes les mitraillettes de la Seconde Guerre Mondiale).

UD M-42

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrante 3 Peu Dissim. 50 SA/RL 20 9 mm
Mitraillette américaine de la guerre 40, la UD M-42 utilise la munition 9 mm, ce qui est rare chez les armes américaines. Elle est donc moins puissante que la Thompson ; par contre, elle est aussi précise qu’elle. C’est une arme de bonne qualité. A noter, sur la photo, le double chargeur : une fois qu’un des chargeurs est vide, on en a ainsi un second juste à portée.

ZK 383

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Peu Dissim. 60 SA/RC/RL 30 9 mm
Le ZK 383 est une mitraillette tchécoslovaque précise et polyvalente, offrant 3 modes de tir, ce qui est très rare pour l’époque. A noter sur l’illustration, son bipied replié sous le canon, destiné à utiliser l'arme comme mitrailleuse légère (précisio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 16:58

MG 34

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 RL 75/50* 7,62 mm
La MG 34 était, avant la MG 42, la mitrailleuse allemande standard. Bien qu’habituellement montée sur tripode, on peut aisément l’employer sur bipode, comme la MG 42. C’est une arme de qualité, mais elle est incontestablement inférieure à la MG 42.

MG 42

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Très Pénétrant 5 Pas Dissim. 600 RSL 100* 7,62 mm
La MG 42 est une des meilleures mitrailleuses légères jamais produites ; des variantes de cette arme sont toujours utilisées aujourd’hui. Sa cadence de tir très haute fait de la MG 42 une arme très intimidante ; ceux qui font face à son rideau de feu mortel sont très impressionnés par le son qu’elle fait – « comme du tissu qu’on déchire ». Sa culasse peut être changée rapidement, et son design, fait d’acier embouti et pressé, est idéal pour la production de masse. La MG 42 est plus fiable et aussi polyvalente que la MG 34 qu’elle remplaça rapidement : on peut monter la MG 42 sur bipode, tripode, ou à l’intérieur des tourelles de défense des bombardiers. Par contre, à cause de son enveloppe de culasse carrée, elle ne peut être montée sur les Panzers comme arme secondaire, et la MG 34 continue à assumer ce rôle. Il existe une version « assaut » de la MG 42 qui utilise un magasin « double-tambour » de 75 coups, comme pour la MG 34. Le design original de la MG 42 est si efficace qu’en 1950, au lieu de chercher à faire une arme nouvelle, on se contenta d’améliorer un peu la MG 42.

Nambu
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Pénétrant 5 Peu Dissim. 450 RL 50* 7, 62 mm
La Nambu est une mitrailleuse japonaise. Elle n’est ni très précise ni très puissante, mais très compacte et parfaitement adaptée aux combats de jungle. De plus, elle est solide et fiable.

Vickers-Berthier Mk III

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 RC/RL 30 7,62
Cette mitrailleuse anglaise est de bonne facture. Elle est précise et fiable. A noter qu’elle est inspirée du Bren, et qu’elle présente la rare caractéristique de tirer en 2 modes d’a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 16:59

MITRAILLEUSES LOURDES
Désigne les armes automatiques lourdes faites pour être utilisées uniquement sur affût, de façon fixe. Elles sont tellement lourdes qu'on ne peut pas les utiliser autrement. A partir de 1861 (Gatling Gun) jusqu'à nos jours.
Note : la première portée efficace est donnée pour le tir en rafales, et la seconde pour le coup par coup. La portée extrême est celle du coup par coup x5.

Goryunov SG 43

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 RL 50* 7,62 mm
Mitrailleuse soviétique de la guerre 40, précise et de bonne qualité. Elle est présentée ici sur affût roulant, mais peut aussi bien être utilisée sur bipode.

KPV

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Peu perforant 6 Pas Dissim. 800 RL 40* 14,5 mm
Cette mitrailleuse lourde soviétique, qui date de 1944, est une des plus puissantes jamais construite (sa cartouche, qui provient du fusil antichar PTRS-41, est deux fois plus puissante que la .50 Browning).

M2-HB

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Peu perforant 6 Pas Dissim. 750 RL 110* .50
Spécial : impossible à porter entière. Doit être portée démontée (sans tripode) ou sur roues. Livrée avec tripode.
Les prédécesseurs de la mitrailleuse .50 furent les fusils antitanks allemands de 12.7 mm et 13.2 mm utilisés pendant la Première Guerre Mondiale. Les tanks primitifs avaient un blindage léger, aisément transpercé par de tels calibres. Le département d'ordonnance américain demanda à John Browning de concevoir une mitrailleuse utilisant la munition calibre .50 haute vélocité, et Browning présenta son prototype le lendemain de l'armistice ! Alors que la grande majorité des mitrailleuses .50 américaines étaient utilisées sur les avions ou les véhicules (tanks, halftracks, jeeps et camions), le modèle M2-HB à refroidissement par air fut utilisé dans les unités d'infanterie. Pesant près de 60 kg, arme et tripode, la M2-HB était plutôt une arme défensive.

M1919 A4

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Très Pénétrant 5 Pas Dissim. 500 RL 250* 7,62
Spécial : impossible à porter entière. Doit être portée démontée (sans tripode) ou sur roues. Livrée avec tripode.
Avant la fin de la Première Guerre Mondiale, le département d'ordonnance américain reconnut que les mitrailleuses à refroidissement par eau prenaient trop de place à l'intérieur des tanks. Les modèles à refroidissement par eau étaient également trop lourds pour les assauts rapides d'infanterie. Par conséquence, le modèle à refroidissement par eau M1917 fut converti en modèle refroidi par air grâce à une enveloppe perforée autour du canon. Alors que la Seconde Guerre Mondiale approchait, le département d'ordonnance fut chargé de développer une mitrailleuse à refroidissement par air pour l'infanterie. Le résultat fut la M1919 A4. Pesant 18,5 kg, arme et tripode, la M1919 A4 était beaucoup plus légère que le modèle à refroidissement par eau M1917 A1 (45 kg arme et tripode). Par conséquence, elle fut utilisée dans des situations offensives beaucoup plus que les mitrailleuses à refroidissement par eau. Bien qu'incapable de tirer aussi longtemps que la M1917 A1, la M1919 A4 fut véritablement une arme de base pour l'infanterie américaine.

Maxim M1910

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Pas perforant 5 Non Dissim. 700 RC 200* 12,7 mm
Spécial : impossible à porter entière. Doit être portée démontée ou sur roues. Livrée sur affût roulant.
Mitrailleuse à tir ininterrompu type "Maxim" à refroidissement par eau très classique, la M1910 fut utilisée par les Russes durant la guerre 40. Très lourde, elle était faite pour être utilisée en position fixe. Elle était déplacée par ses servants grâce à deux roues sous son affût. Elle avait une cadence lente, mais ses munitions lourdes étaient tirées avec une grande puissance.

Maxim-Goryunov

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Pas perforant 5 Pas Dissim. 700 RL 200* 12,7 mm
Spécial : impossible à porter entière. Doit être portée démontée ou sur roues.
Version plus avancée de la M1910, datant également de la guerre 40, elle a une plus grande cadence que la M1910 pour la même puissance de feu. Elle est toujours aussi lourde.

Vickers Mk1

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Très pénétrant 5 Pas Dissim. 500 RL 250* 7,62
Maxim était un ingénieur américain qui émigra en Angleterre dans les années 1880. En 1884, Maxim fit une démonstration de sa nouvelle arme : la première vraie mitrailleuse. Utilisant l’arme de Maxim comme modèle, Vickers (un fabricant d’armes Anglais) produisit l’arme refroidie par eau qui devint la mitrailleuse lourde standard de l’armée britannique pendant les 2 guerres mondiales. Utilisant une combinaison de culasses à changement rapide et d’un réservoir en acier contenant 4 L d’eau pour le refroidissement, la Vickers était capable de tirer pendant des heures. L’arme devint populaire à cause de sa fiabilité, mais comme les autres mitrailleuses refroidies par eau, elle était lourde. L’arme et son support pesaient presque 38 kg ; lorsqu’on y ajoute le poids de l’eau et des munitions, cela rend l’arme difficile à bouger dans une bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 17:00

PISTOLETS SEMI-AUTOMATIQUES
Désigne tous les pistolets modernes (à partir de 1890) équipés d'un chargeur et se rechargeant eux-mêmes par effet de recul.

Astra modèle 400

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Dissimulable 25 SA 8 9 mm
Ce pistolet à la forme étrange fut produit en Espagne par Astra dès 1920. Grâce à son poids et son long canon, il est agréable pour le tireur et précis, même si son mécanisme interne est assez mal conçu.

Beretta Modello 1934

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 15 SA 7 9 mm
Ce pistolet semi-automatique fut un des rares échecs de la prestigieuse firme Beretta. Bien que pas trop mauvais, il souffrait d’un manque de précision qui le rendait inférieur aux autres pistolets de son époque. Une arme acceptable, mais de qualité passable.

Boucle de ceinture truquée
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Assez pénétrant 3 Très Dissim. 5 SA 4 6,35 mm
Une boucle de ceinturon-pistolet utilisée par les hauts dignitaires nazis.

Browning GP35

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Dissimulable 25 SA 13 9 mm
Le Browning GP 35 est sans conteste l'un des meilleurs pistolets jamais construits. Il est toujours en service, et en quantités telles qu'il dépasse tous les autres types de produits. Il fut largement utilisé par l'armée allemande mais aussi par bon nombre de soldats alliés. GP signifie « Grande Puissance ».

Browning M1910

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Dissimulable 20 SA 7 9 mm
Le Browning modèle 1910 ne fut jamais mis en service officiellement dans une armée, mais il eu beaucoup de succès parmi les civils pour sa précision et sa légèreté.

Colt 45 M1911

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 4 Dissimulable 20 SA 7 .45
Le pistolet américain le plus célèbre de la Seconde Guerre Mondiale est le pistolet semi-automatique calibre .45 Modèle 1911 inventé par John M. Browning. Ce pistolet a vu le jour à cause de la frustration des militaires US devant la puissance insuffisante de leurs revolvers petits calibres durant la guerre américano-espagnole. Colt et Springfield produirent ensemble cette arme de 1911 à 1915, et à la fin de la Première Guerre Mondiale plus de 60% des soldats américains en France étaient équipés du Colt 45. Après la guerre, de légères modifications furent faites à la gâchette, au chien, à la poignée, et à la forme. Puisqu'il n'était normalement donné qu'aux officiers et aux chefs d'escouade, le Colt 45 n'était pas une arme réglementaire pour les soldats durant la guerre 40. Cela n'empêcha pas de nombreux soldats de s'en procurer, et l'interdiction inscrite dans les règlements fut rarement appliquée. Le Colt était, certes, une arme de dernier ressort – la plupart des soldats avaient de meilleures armes pour combattre – mais nul ne niait le sentiment de sécurité inspiré par le poids d'un Colt 45 à la ceinture. Le Colt 45 resta le pistolet standard de l'armée américaine jusqu'en 1984 !

CZ 38

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 25 SA 8 9 mm
Considéré comme une arme de poing particulièrement réussie, le CZ 38 était néanmoins trop encombrant et trop lourd.

CZ 52

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Dissimulable 25 SA 8 9 mm
Le CZ 52, conçu en Tchécoslovaquie en 1952, reprend les avantages du CZ 38 (puissance et précision), mais adopte un design plus gracieux, plus compact et plus léger.

High Standard Derringer

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Assez pénétrant 2 Très Dissim. 7 SA 2 .22
►► Assez pénétrant 4 Très Dissim. 7 SA 2 .44
Même s'il reste une bonne arme "de secours", le High Standard Derringer ne possède pas une puissance d'arrêt suffisante pour réellement intimider. Néanmoins, il peut être utile en cas d’urgence. Certaines versions peuvent être trouvées en .44 Magnum.

FN Browning .25

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Peu pénétrant 2 Très Dissim. 15 SA 5 .25
Un pistolet courant, et un des plus petits sur le marché. Utilisé comme arme de secours ou comme pistolet de femme.

Gant-pistolet
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Assez pénétrant 3 Très Dissim. 5 CC 1 .38
Un gant truqué, contenant un petit pistolet, utilisé par l’USMC (United States Marine Corps). La détente se fait en frappant sur le haut du gant avec l’autre main.

Gaulois
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Très Dissim. 5 SA 5 8 mm
Un mini-pistolet camouflé habituellement dans un étui à cigarettes, d’où son nom.

Glissenti Modello 1910

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 20 SA 7 9 mm
Le Glissenti modello 1910 souffrait d'une carcasse trop faible. Le MJ devrait limiter l’espérance de vie de cette arme à 1 ou 2 scénarios, ou plus si elle sert rarement. En tous cas, cet aspect devrait apparaître (le MJ sadique pourrait le faire tomber en panne pendant un combat…). A part ça, le Glissenti est un pistolet acceptable.

Liberator

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Assez pénétrant 4 Très Dissim. 8 CC 1 .45 ACP
Le pistolet Liberator est un modèle américain datant de la Seconde Guerre Mondiale. Conçu comme une arme très économique destinée aux réseaux de résistance, il fut fabriqué par millions par General Motors pendant la guerre (un pistolet toutes les 7 secondes !). Il est fait de matériaux bon marché de mauvaise qualité, et son mécanisme est primitif (un seul coup, chargement entièrement manuel). C'est une arme acceptable, à canon rayé, utilisant l'excellente munition .45 ACP du Colt M1911. Le plus gros problème qui se pose est le rechargement : il faut tirer le chien en arrière, enlever un obturateur, retirer la douille à la main, puis remettre obturateur et chien à leur place (3 tours pour le recharger). Bien que le pistolet lui-même n'ait qu'un coup, il y a une réserve de munitions dans la poignée, accessible grâce à un couvercle à la base de celle-ci (capacité 5 munitions). Le Liberator est une arme prévue pour être utilisée une seule fois par combat, à cause du temps de rechargement. Mais il reste une arme très bon marché (vu la quantité produite, on en trouve encore pas mal) et acceptable pour un assassin, ou comme arme de secours. A noter que le Liberator fut également utilisé par l'OSS (services spéciaux américains pendant la Seconde Guerre Mondiale), parce qu'il était très facile à dissimuler.

Luger P-08

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Dissimulable 30 SA 8 9 mm
Pistolet célèbre de la Wechmacht, il fut le premier 9mm Parabellum, et fut copié et construit jusqu'à la fin du siècle. Il est néanmoins un peu dépassé à présent. On peut cependant encore admirer sa précision exceptionnelle.

Makarov

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Peu pénétrant 2 Très dissim. 20 SA 8 9 mm
Conçu pour la police et les officiers soviétiques, le Makarov est une copie très réussie du Walther PPK. Il est capable des mêmes performances. Ce petit pistolet a servi dans l’armée soviétique et les pays alliés jusqu’en 1990.

Margolin
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄ Peu pénétrant 2 Dissimulable 50 SA 10 .22 LR
Un pistolet soviétique pour le tir de compétition. Précis, mais de puissance quelque peu dérisoire avec son calibre 22 Long Rifle.

Mauser 1932 (Modèle 712)

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Dissimulable 30 SA/RL 10/20 9 mm
En 1931-32 les ingénieurs de Mauser développèrent une nouvelle version du vieux Mauser C-96, qui avait fidèlement servi l’armée prussienne depuis 1896 et pendant toute la Première Guerre Mondiale. Ce nouveau modèle –le modèle 712- a un magasin de 10 ou 20 coups détachable, peut tirer en full-auto, et dispose d’un sélecteur de tir. A cause de la très haute cadence en full-auto (1000 coups/min) et de la légèreté du pistolet, le mode automatique ne peut être utilisé que pendant de courtes périodes, et il est conseillé d’utiliser la crosse/holster détachable (une RL avec le Mauser M712 ne donne que ◄ à la précision, ou ◄◄ avec la crosse).

Mauser HSc

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Très Dissim. 18 SA 8 7,62 mm
Le Mauser HSc, développé par Mauser pour le marché civil en 1937, est un petit pistolet compact prévu pour les policiers ou les particuliers, et est en quelque sorte la réponse de Mauser au Walther PPK. Il lui ressemble assez, question performances, mais il est un peu moins précis, et dispose d’une balle de plus dans le chargeur (le calibre est également différent).

Modèle 1935

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 20 SA 8 7,62 mm P
Le Modèle 1935 fut le pistolet standard de l’armée française pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il est très classique, et n’a de remarquable que sa forme élégante.

Modèle MAS 1950

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 20 SA 9 9 mm
Conçu par la Manufacture Nationale d’Armes de St. Etienne peu après la guerre, le modèle 1950 est un 9 mm classique, simple et efficace.

Nambu 14
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Assez pénétrant 3 Peu Dissim. 20 SA 8 9 mm
- Assez pénétrant 5 Peu Dissim. - - - -
Cette arme japonaise est un sabre-pistolet. Une lame de sabre est installée en haut de l’arme, dans le prolongement de la poignée. Le canon sert de garde. Le Nambu 14 peut être utilisé soit comme un pistolet, soit comme un sabre.

Pipe trafiquée
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Peu pénétrant 2 Très Dissim. 7 CC 1 .22
Une fausse pipe qui, une fois démontée, donne un pistolet .22 LR.

Pistolets semi-automatiques à crosse :
Mauser 1898, Brochardt, Luger 1917, Mauser 1912
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄/◄◄ (crosse) Assez pénétrant 3 Assez/Peu (crosse) 50 SA Var. Var.
Ces pistolets divers ont pas mal de point communs : ils sont tous allemands, datent tous de la fin du XIX° s., et peuvent tous être utilisés avec une crosse (amovible). Cette crosse permet une plus grande précision, au prix d'un encombrement augmenté. Quand aux pistolets eux-mêmes, ce sont des armes précises et fiables (comme toutes les armes allemandes) malgré leur âge. Evidemment, ces armes sont désormais rares, puisqu'elles ont plus d'un siècle ; de plus, on leur préfère généralement les semi-autos plus modernes. La seule différence entre les pistolets, qui sont très semblables en conception, forme et fonctionnement, est le type de munition et le nombre de cartouches stockées.
Note : en 1916, l'armée allemande modifia la plupart de ses Mauser 1912 pour qu'ils tirent du 9mm . Ces armes ont le chiffre "9" gravé sur la poignée.
Note 2 : ces pistolets, longs et lourds, sont faits pour être utilisés de préférence avec une crosse (surtout le Borchardt).
Mauser 1898 : 10 coups de 7,62 mm
Borchardt : 8 coups de 7,62 mm
Luger 1917 : 8 coups ou 32 coups de 9 mm
Mauser 1912 : 10 coups de 9 mm

Radom WZ 35

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Dissimulable 28 SA 8 9 mm
Le Radom WZ. 35 fut le premier pistolet jamais conçu en Pologne. C’est une copie du Colt M1911, mais améliorée. Certains experts le considèrent comme un des meilleurs pistolets jamais construits.

Remington XP-100
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄◄◄ Peu pénétrant 2 Dissimulable 50 CC 1 .22 LR
Un excellent pistolet de tir de compétition. Sa précision est sans égale, mais le fait qu'il soit à simple coup et qu'il utilise des munitions 22 LR le rendent peu utile en combat…

SIG P-210

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 3 Dissimulable 30 SA 8 9 mm
Le SIG P-210, fabriqué pour l’armée suisse par SIG en 1949, est un pistolet d’une très grande qualité. Il est précis et puissant. En quelques années, le SIG acquit une réputation extrêmement flatteuse. Encore aujourd’hui, il est recherché par les amateurs d’armes à feu, et se vend à prix très fort ; à tel point que SIG envisage de reprendre la production de cette arme vieille de 50 ans !

Tokarev TT-33

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 20 SA 8 7,62 mm P
Pistolet automatique de l'Armée Rouge pendant la Seconde Guerre Mondiale, qui servit encore dans l'armée et la police soviétiques bien après 1945. Automatique très standard, produit en masse pendant la guerre. Rien de remarquable.

Walther P-38

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 25 SA 8 9 mm
Le pistolet semi-automatique Walther P38, qui remplaça le Luger P08 en tant que pistolet réglementaire de la Wehrmacht, entra en production en 1939. Il a été fait pour être plus facilement, plus rapidement, et plus économiquement fabriqué que le P08. En plus de ces vertus, le sophistiqué mais robuste P38 avait plusieurs caractéristiques qui le rendaient plus sûr et efficace que le Luger, qui avait été mis en production au début du XIX° s. Le P38 est une arme à feu à double-action. A la fin de la guerre 40, plus d'un million de P 38 avaient été produits. En 1957 Walther reprit la production du P38 en une version un peu plus légère appelée le P1, qui fut le pistolet réglementaire de l'armée allemande jusqu'en 1980. Le P38 était encore en service dans certains pays pendant les années 90.

Walther PPK

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Très dissimul. 20 SA 7 9 mm
Ce pistolet semi-automatique sortit en 1929 des célèbres usines Walther. Il avait été conçu pour la police, mais fut très apprécié par les tankistes et les aviateurs de la Wehrmacht pour sa petite taille, même s’il n’est pas aussi précis que les autres Walther. Cette arme fut ensuite immortalisée à l’écran, en tant qu’arme préférée du célèbre James Bond 007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 17:00

REVOLVERS
Désigne les armes de poing à barillet utilisées massivement au cours du XIX° s., mais aussi au XX° s. Ils sont moins efficaces mais plus simples qu'un pistolet semi-automatique.

Dolne
Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
► Assez pénétrant 3 Très Dissim. 5 SA 6 7 mm
Le Dolne est un mini-revolver composé d’un barillet, d’un poing américain et d’une lame à cran d’arrêt. Cette arme sournoise mais peu efficace était la favorite des Apaches, et fut produite dès 1850. Il est possible de frapper avec ce revolver comme avec un couteau à cran d’arrêt.

Enfield n°2 Mk1

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 18 SA 6 .38
L’Enfield n°2, revolver léger et assez précis, mais peu puissant, fut l’arme la plus répandue parmi les forces du Commonwealth pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il était préféré au Webley & Scott 4, car plus fiable.

Nagant m1895

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 20 SA 6 7,62 mm
Le Mosan-Nagant m1895, pistolet belge, fut adopté par la Russie et, plus tard, l’URSS. C’est un pistolet compliqué et long à recharger, mais il a une caractéristique très spéciale : une chambre de tir hermétique, qui empêche tout échappement de gaz au niveau du barillet. Cela augmente la portée du Nagant, et permet de monter un silencieux sur celui-ci. Si le Nagant est précis et porte loin, sa munition est par contre peu puissante, et il est plus long à recharger que la plupart des revolvers.

Smith & Wesson 0.38/200

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 3 Dissimulable 15 SA 6 .38
Revolver largement utilisé pendant les 1ère et 2nde guerres mondiales, le Smith & Wesson 0.38/200 ne présentait pas de défauts majeurs.

Smith & Wesson M1917

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
◄ Assez pénétrant 4 Dissimulable 15 SA 6 .45
Le Smith & Wesson M1917, précis et puissant, fut mis en production à l'entrée en guerre des USA, en 1917.

Webley & Scott IV

Précision Pouvoir perforant Dégâts Dissimulation Portée Mode de tir Capacité Cal.
- Assez pénétrant 4 Dissimulable 15 SA 7 .45
Comme le fusil Lee Enfield n°4, le revolver Webley & Scott utilisé durant la Seconde Guerre Mondiale fut le résultat de nombreuses années de développement. La firme développa son premier revolver .45 semi-automatique en 1904, mais la taille, le recul, et le manque de fiabilité de l'arme la rendait inacceptable pour l'armée britannique. Ce modèle résout ces problèmes, et est un bon revolver, fiable et efficace. Cependant, il fut au départ refusé par l’armée, mais accepté plus tard, lorsque la guerre obligea celle-ci à être moins regardante sur la qualité des armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
MJ
Admin
MJ


Nombre de messages : 703
Age : 42
Vrai Nom : Alex
Date d'inscription : 05/04/2006

Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement EmptyLun 10 Avr - 17:03

ARMES
Précision : une flèche à gauche signifie ND-1, et à droite, ND+1.
Pénétration indique le type de degats.
DMG : nombre de points de dégats.
Mode tir : les modes de tir disponibles
Char : le nombre de balles dans le chargeur
Port : portée courte de l'arme
Dissimulation : le niveau de dissimulable de l'arme
Calibre : la calibre utilisé


NOM PRE PENETRATION DMG MODE TIR CHAR PORT DISSIMULATION CALIBRE
Armes de lancer
Cocktail Molotov x Très Pénétrant 5 NA NA 5 Assez Dissimul. NA
Grenade à explosion x Peu Perforant 6 NA NA 7 Très Dissimulable NA
Grenade à fragmentation x Peu Perforant 6 NA NA 7 Très Dissimulable NA
Stielhandgranate x Peu Perforant 6 NA NA 8 Très Dissimulable NA

Armes automatiques
AK-47 M4 ◄ Pénétrant 5 SA/RC/RL 30 300 Peu Dissimulable 7,62 mmC
B.A.R. M1918A1 ◄ Très Pénétrant 5 SA/RL 20 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
B.A.R. M1918A2 " " " RC/RL " " " "
Beretta M1938 et 38/40 ◄ Assez Pénétrant 3 SA/RL Spé 70 Peu Dissimulable 9 mm
Bergmann MP18 x Assez Pénétrant 3 RC 20/32 50 Peu Dissimulable 9 mm
Bergmann MP28 " " " RL " " " "
Bren ◄ Très Pénétrant 5 RL 30 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Châtellerault M 1924/29 ◄ Très Pénétrant 5 SA/RL 25 500 Pas Dissimulable 8 mm
EM-2 ◄ Pénétrant 5 SA/RL 20 350 Pas Dissimulable .280 British
FG 42 ◄ Très Pénétrant 5 SA/RL 20 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
FN FAL ◄ Pénétrant 5 SA/RL 20 300 Pas Dissimulable 7,62mmC
Heckler & Koch MP-3 ◄ Assez Pénétrant 3 RC 30 50 Peu Dissimulable 9 mm
Lanchester x Assez Pénétrant 3 RL 50 50 Peu Dissimulable 9 mm
Lehky Kulomet ZB vz.26 ◄ Assez Pénétrant 5 RL 20/30 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Lehky Kulomet ZB vz.52 ◄ Assez Pénétrant 5 SA/RL B/50/25 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
M3A1 9 mm x Assez Pénétrant 3 RL 30 50 Dissimulable 9 mm
M3A1 .45 " " 4 " " " " .45
M14 x Pénétrant 5 SA/RL 20 400 Pas Dissimulable 7,62 mm
MAS 38 ◄ Assez Pénétrant 3 SA/RL 32 70 Peu Dissimulable 7,62 mm
MAT 49 x Assez Pénétrant 3 RL 20/32 70 Dissimulable 9 mm
MP 40 x Assez Pénétrant 3 RL 32 50 Assez Dissimul. 9 mm
PPD 1934 x Assez Pénétrant 3 RSL 25/71 60 Peu Dissimulable 7,62 mm
PPSh 1941 x Assez Pénétrant 3 SA/RL 71 80 Peu Dissimulable 7,62 mm
PPSh 1943 x Assez Pénétrant 3 SA/RL 35 100 Assez Dissimul. 7,62 mm
Reising M50 ◄ Assez Pénétrant 4 RL 12/20. 80 Peu Dissimulable .45
RPD x Très Pénétrant 5 SA/RL 100. 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
RPK x Pénétrant 5 RL 40/75 400 Pas Dissimulable 7,62 mmC
Shmeisser MP-40 x Assez Pénétrant 3 RL 32 70 Assez Dissimul. 9 mm
Sten Mk 4 x Assez Pénétrant 3 RL 32 spé 50 Assez Dissimul. 9 mm
Sten Mk 6 ◄ " " " 32 " " "
StG 44 ◄ Pénétrant 5 SA/RL 30 300 Peu dissimulable 7,62 mmC
Thompson M1A1 x Assez Pénétrant 4 RL 30 50 Peu dissimulable .45
Thompson M1928A1 x " " " 50/100 " " "
UD M-42 ◄ Assez Pénétrant 3 SA/RL 20 50 Peu Dissimulable 9 mm
ZK 383 ◄ Assez Pénétrant 3 SA/RC/RL 30 60 Peu Dissimulable 9 mm

Armes d'affût
KPV ◄ Peu Perforant 6 RL 40 B 800 Pas Dissimulable 14,5 mm
M1919 A4 x Très Pénétrant 5 RL 250 B 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
M2 HB x Pas Perforant 5 RL 110 B 750 Pas Dissimulable .50
Maxim M1910 x Pas Perforant 5 RC 200 B 700 Pas Dissimulable 12,7 mm
Maxim-Goryunov " " " RL " " " "
PIAT x Assez Perforant 6 CC 1 50 Pas Dissimulable Roquette
Simonov PTRS-41 ◄◄ Peu Perforant 6 CC 5 800 Pas Dissimulable 14,5 mm
Vickers Mk 1 ◄ Très Pénétrant 5 RL 250 B 500 Pas Dissimulable 7,62 mm

Armes de poing
Astra modèle 400 ◄ Assez Pénétrant 3 SA 8 25 Dissimulable 9 mm
Beretta M1934 x Assez Pénétrant 3 SA 7 15 Dissimulable 9 mm
Boucle de ceinture truquée ► Assez Pénétrant 3 SA 4 5 Très Dissimulable 6,35 mm
Brochardt Spé Assez Pénétrant 3 SA 8 50 Assez/Peu Diss. 7,65
Browning GP35 ◄ Assez Pénétrant 3 SA 13 20 Dissimulable 9 mm
Browning M1910 ◄ Assez Pénétrant 3 SA 7 20 Dissimulable 9 mm
Colt 1911 x Assez Pénétrant 4 SA 7 20 Dissimulable .45
CZ 38 ◄ Assez Pénétrant 3 SA 8 25 Dissimulable 9 mm
CZ 52 ◄ Assez Pénétrant 3 SA 8 25 Dissimulable 9 mm
Dolne ◄ Assez Pénétrant 3 SA 6 5 Très Dissimulable 7 mm
Enfield n°2 M+A67k1 x Assez Pénétrant 3 SA 6 18 Dissimulable .38
Gaulois x Assez Pénétrant 3 SA 5 5 Très Dissimulable 8 mm
High Standard Derringer .22 ► Peu Pénétrant 2 SA 2 7 Très Dissimulable .22
High Standard Derringer .44 ►► Pénétrant 4 " " " " .44 Magnum
FN Browning .25 x Peu Pénétrant 2 SA 5 15 Très Dissimulable .25
Glissenti M1910 x Assez Pénétrant 3 SA 7 20 Dissimulable 9 mm
Liberator ► Assez Pénétrant 4 CC 1/2 t 1 8 Très Dissimulable .45
Luger Artillerie 1917 Spé Assez Pénétrant 3 SA 8/32. 50 Assez/Peu Diss. 9 mm
Luger P-08 ◄ Assez Pénétrant 3 SA 8 30 Dissimulable 9 mm
Makarov x Assez Pénétrant 3 SA
Margolin ◄◄ Peu Pénétrant 2 SA 10 50 Dissimulable .22
Mauser 1898 Spé Assez Pénétrant 3 SA 10 50 Assez/Peu Diss. 7,65 mm
Mauser 1912 Spé Assez Pénétrant 3 SA 10 50 Assez/Peu Diss. 9 mm
Mauser 1932 (modèle 712) ◄ Assez Pénétrant 3 SA/RL 10/20. 30 Assez Dissimul. 9 mm
Mauser HSc x Assez Pénétrant 3 SA 8. 18 Très Dissimulable 7,62 mmP
Modèle 1935 x Assez Pénétrant 3 SA 8. 20 Dissimulable 7,62 mmP
Modèle MAS 1950 x Assez Pénétrant 3 SA 9. 20 Dissimulable 9 mm
Nagant m1895 x Assez Pénétrant 3 SA 6. 20 Dissimulable 7,62mm P
Nambu 14 ► Assez Pénétrant 3 SA 8 20 Peu Dissimulable 9 mm
Pipe trafiquée ► Peu Pénétrant 2 CC 1 7 Très Dissimulable .22
Radom WZ 35 x Assez Pénétrant 3 SA 8 20 Dissimulable 9 mm
Remington XP-100 ◄◄◄ Peu Pénétrant 2 CC 1 50 Dissimulable .22
Revolver Manurhin ◄ Pénétrant 4 SA 6 15 Dissimulable .357 Magnum
SIG P-210 ◄ Assez Pénétrant 3 SA 8 30 Dissimulable 9 mm
Smith & Wesson .38/200 x Assez Pénétrant 3 SA 6 15 Dissimulable .38
Smith & Wesson M1917 ◄ Assez Pénétrant 4 SA 6 15 Dissimulable .45
Tokarev TT-33 x Assez Pénétrant 3 SA 8 20 Dissimulable 7,62 mm
Walther P-38 x Assez Pénétrant 3 SA 8 25 Dissimulable 9 mm
Walther PPK x Assez Pénétrant 3 SA 7 20 Très Dissimulable 9 mm
Webley & Scott IV x Assez Pénétrant 4 SA 7 15 Dissimulable .45
Zip Gun ►► Assez Pénétrant 3 CC 1 5 Très Dissimulable Variable

Armes lourdes
Bazooka ► Assez Perforant 5 CC NA 85 Pas Dissimulable Roquette
Breda M30 ◄ Très Pénétrant 5 RL 20 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Degtyar. Pakhotniy DP 1928 ◄ Très Pénétrant 5 RL 47 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Goryunov SG 43 ◄ Très Pénétrant 5 RL 50 B 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Lance-flammes x NA 5 NA Spé 7 Pas Dissimulable Carburant
Lance-grenades AK47 Indir. NA NA CC 1 350. Peu Dissimulable Polygrenade
Lance-grenades M79 Indir. NA NA CC 1 300. Peu Dissimulable Gren. 40mm
Nambu x Pénétrant 5 RL 50 B 450. Peu Dissimulable 7,62 mm
MachineGewehr MG-34 x Très Pénétrant 5 RL 75/50B 500. Pas Dissimulable 7,62 mm
MachineGewehr MG-42 x Très Pénétrant 5 RSL 100 B 600 Pas Dissimulable 9 mm Mitrail.
M1919 A6 x Très Pénétrant 5 RL 250 B 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
PanzerFaust ►► Assez Perforant 6 CC NA 30 Peu Dissimulable Roquette
PanzerShreck ► Perforant 6 CC 1 80 Pas Dissimulable Roquette
Vickers-Berthier Mk 3 ◄ Très Pénétrant 5 RC/RL 30 500 Pas Dissimulable 7,62 mm

Fusils
AKM74 ◄◄ Très Pénétrant 5 SA/RC 20 500 Peu Dissimulable 7,62 mm
Carabine M1 ◄ Pénétrant 5 SA 15/30 400 Peu Dissimulable 7,62 mm
Carabine M1A1 " " " " " " Assez Dissimul. "
Carabine M2 " " " SA/RC " " " "
FN 49 ◄ Très Pénétrant 5 SA 10 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Karabiner 98 ◄ Très Pénétrant 5 CC 10 500 Peu Dissimulable 7,62 mm
Lee Enfield n°4 ◄ Très Pénétrant 5 CC 10 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
M1 Garand ◄ Très Pénétrant 5 SA 8 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
MAS 49 ◄ Très Pénétrant 5 SA 10 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Mauser 98k ◄◄ Très Pénétrant 5 CC 5 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Mosin-Nagant M1938 ◄ Très Pénétrant 5 CC 8 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Mosin-Nagant M1891/30 ◄◄ Très Pénétrant 5 CC 5 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Simonov SKS ◄ Pénétrant 5 SA 10 400 Peu Dissimulable 7,62 mmC
Springfield '03 ◄◄ Très Pénétrant 5 CC 5 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Tokarev SVT-40 ◄ Très Pénétrant 5 SA 10 500 Pas Dissimulable 7,62 mm
Winchester 94 x Très Pénétrant 6 CC 5 600 Pas Dissimulable .444

Fusils à grenaille
Hudson à canon scié ◄ Peu Pénétrante 4 SA 2 5. Assez Dissimul. Cal. 12
Ithaca Mod37 Homeland Sec ◄◄ Peu Pénétrante 4 SA 4 15. Pas Dissimulable Cal. 12
Ithaca Model 37 Stakeout ◄◄ Peu Pénétrante 4 SA 5/8. 10. Assez Dissimul. Cal. 12
Marushin M500 ◄◄ Peu Pénétrante 4 SA 6. 10. Assez Dissimul. Cal. 12
Mossberg 695 ◄◄ Peu Pénétrante 4 CC 3. 15. Pas Dissimulable Cal. 12
Remington 870 Wingmaster ◄◄ Peu Pénétrante 4 SA 8. 15. Pas Dissimulable Cal. 12
Winchester ◄◄ Peu Pénétrante 4 CC 3 10 Peu Dissimulable Cal. 12
Winchester Supreme Field ◄◄ Peu Pénétrante 4 SA 2 15. Pas Dissimulable Cal. 12

ABREVIATIONS
Indir. = Tir Indirect. Se reporter au fichier Word. Les chiffres suivis d'un point n'ont rien de particulier, mais j'ai été obligé de faire comme ça pour empêcher que ce p**ain d'Excel ne les enlève. Si ça vous emmerde, eh bien plaignez-vous à Microsoft. Ce n'est pas ma faute si leurs logiciels ne valent pas la corde pour pendre Bill Gates.
Spé. = Spécial. Se reporter au fichier Word.
NA = Donnée non pertinente (non existante).
" = Donnée similaire à celle de l'arme précédente. Utilisé uniquement pour les diffétentes versions d'une arme.

x = - (pour la précision)
B = Arme utilisant des bandes de munitions. Le chiffre indiqué n'est donc pas fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
Contenu sponsorisé





Armement Empty
MessageSujet: Re: Armement   Armement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rétrofutur :: Rétrofutur - Hors jeu :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser